
Stéphanie THORON, âgée de 47 ans, est une Moustieroise de cœur.
Elle a consacré sa vie à servir sa commune. Depuis son entrée en politique en 2000, elle a occupé diverses fonctions au service de ses concitoyens. Elle a été conseillère communale, conseillère provinciale, présidente du Conseil provincial, députée fédérale, et a exercé les fonctions de Bourgmestre jusqu’au 9 juin dernier.
À partir de cette date, Stéphanie a été élue Députée régionale et de la Fédération Wallonie-Bruxelles, et a également été nommée Sénatrice. Bien que son investissement pour Jemeppe ait dû être ajusté en raison de ses nouvelles responsabilités, elle reste profondément engagée à défendre les intérêts des citoyens jemeppois. Elle a été particulièrement touchée par la nécessité de démissionner de son poste de Bourgmestre, mais elle continue de travailler aux côtés du collège communal et prévoit de poursuivre son implication après le 13 octobre. Elle se consacre non seulement aux réflexions stratégiques importantes, mais également à jouer un rôle de levier pour la commune auprès des gouvernements.
Parmi les enjeux qui lui tiennent à cœur, la sécurité routière est une priorité. Sa première question parlementaire portera sur la sécurisation de la RN90 à Jemeppe, illustrant son engagement à garantir la sécurité des routes pour tous.
En plus de ses fonctions publiques, Stéphanie est maman de deux enfants et une grande fan de blind tests. Elle aime le foot, qui a été présent 20 ans dans sa vie, elle adore danser et n’hésite pas à mettre l’ambiance lors des repas de familles ou d’amis. Stéphanie bricole aussi beaucoup dans sa maison et s’occupe de son jardin. Après de longues réunions, elle apprécie se détendre en regardant des séries.
Stéphanie est déterminée à continuer à servir sa commune avec la même passion et le même dévouement qui ont marqué son parcours depuis le début de son engagement politique.