
Pierre COLLARD-BOVY, âgé de 71 ans, habite Mornimont.
Personnalité bien connue à Jemeppe-sur-Sambre, Pierre est retraité de la RTBF, où il a travaillé en tant qu’animateur-producteur, il a su marquer les esprits par son engagement et sa passion pour la culture. Fort de cette expérience, il s’est engagé en politique en 2006, désireux de servir sa commune avec la même énergie et le même dévouement qui ont caractérisé sa carrière médiatique.
En juin dernier, Pierre a été nommé Bourgmestre de Jemeppe-sur-Sambre, succédant à Stéphanie Thoron, partie à la Région.
Pierre aime apporter sa contribution en matière de développement personnel, notamment, par le biais de la culture. Pour lui, la culture est un moteur de cohésion sociale et est essentielle de l’épanouissement individuel.
Originaire de Jemeppe, Pierre a parcouru un long chemin avant de revenir s’y établir en 2000. Après des études à Bruxelles, il a mené une carrière professionnelle riche, vivant successivement dans la capitale puis dans la province de Liège pendant près de trente ans. Son retour à Jemeppe témoigne de son attachement profond à sa commune d’origine.
Sur le plan personnel, Pierre est en couple et père de deux filles adultes, âgées de 31 et 42 ans. Il est également grand-père d’un petit garçon de 9 ans.